Parce que le dos fait mal, les méthodes de ne pas blesser et d'être en bonne santé

Parce que le dos fait mal et que faire

Les maux de dos sont l'une des plaintes les plus courantes parmi les personnes en âge de travailler. En règle générale, à l'âge de trente ans, presque toutes les personnes répondent au moins une fois à ce problème. Ces douleurs sont capables de ne pas nous aimer pendant longtemps, nous privent de performances et de sommeil.

Si nous prenons un pourcentage, près de 80% de la population dans tous les pays du monde a des problèmes avec le dos. Nous pouvons dire que c'est la deuxième raison de visiter un médecin plus tard, par exemple, un rhume ou une influence. Et le fait que ces indicateurs se développent chaque année.

Mais quelles sont les causes des maux de dos? Comment faire face à ce problème? Que faire pour que notre dos soit sain?

Quelle est la raison de cette pertinence de ce problème?

L'obésité et le mode de vie sédentaire comme cause de maux de dos

Les maladies verticales du système nerveux périphérique sont observées principalement chez les personnes à un âge jeune et mature et sont la principale raison de la perte temporaire de capacité de travail. Cela est dû aux progrès scientifiques et technologiques, qui implique un mode de vie sédentaire, qui, à son tour, nous prive de l'opportunité de s'entraîner et de télécharger complètement les muscles du dos, ce qui, par conséquent, conduit à des maux de dos.

La plupart des gens modernes sont obligés d'être dans une position statique avec une tension musculaire pendant longtemps. Cela s'applique à ceux qui guident constamment, qui ont un travail assis sur l'ordinateur, qui font souvent de longs passages ou des vols, ainsi que ceux qui sont professionnellement impliqués dans le sport, sont obligés de porter des poids ou pendant longtemps pour travailler sur une parcelle personnelle.

Un autre problème aigu de la modernité est l'excès de poids et d'obésité. En fait, l'excès de poids et d'obésité provoquent non seulement des problèmes de dos, mais aussi de nombreuses autres maladies.

Le statut de psycho-émotionnel joue un rôle important.

Est-ce une maladie ou un symptôme distinct, pourquoi cela se produit-il?

Les maux de dos ne sont pas une maladie séparée, une unité nosologique distincte. Il s'agit généralement d'un symptôme d'une maladie. De plus, les maux de dos peuvent provoquer les deux maladies du squelette lui-même, ses ligaments et tendons et maladies des nerfs et des tissus environnants.

Parfois, par exemple, lorsque le dos fait mal, cela peut être un symptôme de maladies somatiques suffisamment graves, de maladies cardiaques, d'estomac, de pancréas, de reins, d'organes et d'articulations du bassin, etc. Et le médecin doit être si compétent qu'à temps pour différencier et diriger le patient vers un spécialiste compétent. Il doit toujours rester en contact avec d'autres spécialistes: cardiologues, urologues, traumatologues, rhumatologues, gynécologues.

Par exemple, un patient ayant une plainte qui fait du mal au dos a été adressé à un urologue. Ce qui, soit dit en passant, a été initialement très surpris par cela, car au début, il n'a pas vu que le problème était. Mais après plus d'examens, il a été découvert que ses maux de dos étaient causés par l'Eurolithiase dans son dos. Et lorsque les pierres, qui, je dois dire, étaient assez volumineuses, enlevées, la douleur a cessé.

Un autre cas: le patient a tourné la douleur prononcée dans la colonne vertébrale thoracique et, en raison du diagnostic différentiel, le médecin a eu le soupçon d'avoir un infarctus du myocarde. Organisé, il a été envoyé par un cardiologue, qui l'a confirmé.

C'est sur la base des diagnostics différentiels qui sont très souvent détectés des sroacroites et une nécrose aseptique de la tête de la hanche. Dans de tels cas, il est nécessaire de recourir à l'aide de rhumatologues et de traumatologues - orthopédistes. Ainsi, la compétence du spécialiste et son intuition joue un rôle important dans ce sujet.

La douleur à l'arrière peut se produire pendant la destruction et les dommages des racines nerveuses en raison de tout processus infectieux, par exemple avec l'ostéomyélite ou l'épidrhide. Mais c'est aussi rare. Très souvent, dans environ 90% des cas, cela fait du mal au dos est encore causé par des maladies du système musculo-squelettique, c'est-à-dire la colonne vertébrale ou les muscles du dos.

De plus, les personnes qui ont été guidées par un mode de vie sédentaire depuis longtemps sont souvent assez bien et, soudain, ils ont décidé d'aller pour le sport. Dans ce cas, la douleur est souvent causée par la surcharge des muscles sans mots, ainsi que l'allongement des muscles spinaux et leur spasme ultérieur avec un virage aigu, un saut soudain et ainsi de suite.

Alors, n'oubliez pas que tout est bon avec modération, tout doit être fait correctement. Bien sûr, faire du sport est bon, mais avant d'acheter un abonnement au gymnase, vous devez absolument consulter un médecin pour déterminer le niveau de charge autorisé, sinon vous devrez aller chez le médecin avec une raison différente.

Soit dit en passant, les facteurs mentaux peuvent provoquer des maux de dos. Le fait est que le stress émotionnel s'accompagne non seulement de l'anxiété, mais aussi de la tension musculaire. Par conséquent, le stress chronique et les états dépressifs sont si dangereux.

Méthodes de diagnostic pour clarifier le diagnostic

La première chose qu'un médecin devrait faire est, bien sûr, d'interviewer et d'examiner le patient en détail. Il est nécessaire de découvrir la nature de l'écoulement de la douleur, son emplacement. Par exemple, si le patient dit que pour commencer la douleur, il doit se disperser un peu, vous pouvez soupçonner des changements dégénératifs dans les articulations de la colonne vertébrale.

Et si le patient a remarqué que la douleur s'intensifie après une bière ivre, il ne s'agit probablement pas d'une maladie du dos, mais d'une maladie rénale. Un médecin hautement qualifié à ce stade est en mesure de diagnostiquer une maladie qui provoque des maux de dos. De plus, parfois tout est déjà clair au moment où le patient franchit le seuil de bureau, il suffit de voir comment il marche ou comment il est.

Bien que, bien sûr, il existe également des cas dans lesquels des examens supplémentaires doivent être effectués pour finalement déterminer le diagnostic.

Imagerie par résonance magnétique de la colonne vertébrale pour clarifier la cause des maux de dos

La méthode de diagnostic la plus précise aujourd'hui est considérée comme une imagerie par résonance magnétique et une tomographie informatisée. Au cours de ces études, il est possible d'examiner en détail la structure de la colonne vertébrale, de déterminer la présence ou, au contraire, l'absence de hernies, l'état général des vertèbres. Le seul inconvénient de ces méthodes est leur prix. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de telles dépenses.

Mais maintenant, de plus en plus de centres médicaux concluent des contrats avec la médecine d'assurance. Il s'agit d'une bonne tendance qui permet un plus grand nombre de besoins d'obtenir l'assistance nécessaire et de passer par le diagnostic nécessaire.

Comment traiter aujourd'hui quand ça fait mal?

Sur la base de ce qui a été mentionné ci-dessus, il devient extrêmement clair que c'est le diagnostic correct qui détermine les actions supplémentaires du médecin et le programme thérapeutique qui comprendra ces méthodes ou d'autres méthodes de traitement du dos pour arrêter la douleur.

La médecine moderne a trois méthodes de traitement:

  1. thérapie médicamenteuse;
  2. Thérapie non médicamenteuse;
  3. Traitement chirurgical.

Avec la pharmacothérapie et la méthode chirurgicale, tout est clair. Le médecin prescrit des médicaments montrés dans ce cas ou mène une intervention chirurgicale, par exemple, pour éliminer la hernie.

Quant aux méthodes non pharmacologiques, celles-ci comprennent: la thérapie manuelle, la physiothérapie, l'électronostimulation percutanée (lorsque le système nerveux est stimulé en utilisant un signal électrique faible), le massage, la relaxation musculaire kinetorale, la physiothérapie et autres.

Mais en fait, très souvent, dans le traitement de la douleur à l'arrière, une thérapie complexe est nécessaire. Cela se produit parce que la cause de ces douleurs, en règle générale, est une combinaison de plusieurs facteurs provocateurs. Cela peut être, par exemple, l'inflammation et la position incorrecte, la charge et l'inflammation et l'inflammation et l'inflammation et le processus dystrophique dégénératif, etc. Supposons que chez le patient, en raison des mécanismes sangéniques des manifestations neurologiques des maladies vertébrales, des douleurs myofascal apparaissent, ce muscle est réduit en raison de la douleur et de l'inflammation et avec sa réduction, la colonne vertébrale est déplacée. Il s'avère donc que les douleurs associées à son mouvement sont ajoutées à la douleur primaire. Il est très important de déterminer l'aspect psychosocial de la douleur.

Par conséquent, cette douleur doit être influencée par différentes méthodes. C'est le seul moyen d'obtenir de bons résultats.

Mais en plus de cela, l'efficacité du traitement dépend également en grande partie du patient lui-même, sur ce qui effectue soigneusement les prescriptions du médecin, à l'état psychosocial, ainsi que la vitesse à laquelle le patient s'est transformé en aide.

Quand vous devriez demander de l'aide, quand est-il temps de jouer l'alarme?

C'est aussi une sorte de problème. Le fait est que les gens préfèrent être traités indépendamment et vont déjà chez les médecins lorsque le processus est ainsi lancé qu'il est déjà difficile de marcher. Ce n'est pas la bonne approche, dans une recherche en temps opportun d'assistance médicale: c'est déjà la moitié du succès. N'attendez pas que tout passe seul. Oui, cette option est parfois possible, mais l'inverse est également possible lorsque la condition s'aggrave et que la douleur augmentera.

Par conséquent, si vous ressentez des maux de dos, ne tirez pas, ne soyez pas paresseux, mais contactez au moins un médecin de famille. Si vous avez une légère allongement, avec ses conseils, vous pouvez le faire seul et, soit dit en passant, personne ne vous mettra avec force dans la salle d'opération. Mais s'il s'avère que le problème est grave, alors vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un spécialiste qualifié, et d'abord il arrive, mieux c'est.

Pourtant, ne dépêchez pas de gravir le premier kit d'accueil et avale avec des poignées d'analgésiques, qui "ont ainsi aidé une fille, une mère ou une grand-mère", se couvrent de roulements chauffants et maculant tous les types de pommades. Il est probable que vous n'en aurez pas bénéfique, au contraire. Il est possible qu'il n'en ait pas besoin du tout et, si nécessaire, il est encore mieux si un spécialiste les nomme.

Comment le comportement de ceux qui n'aiment pas marcher pour les médecins et ont-ils décidé de ne pas prêter attention au problème?

Ne sous-estimez pas le problème, n'attendez pas que tout passe. La plus petite chose que vous risquez est que la maladie se transforme en une forme chronique et vous perdrez la capacité de travail pendant longtemps et seulement une durée de vie normale.

Si vous avez un peu de pathologie grave, par exemple un traumatisme ou une maladie rhumatologique, le manque de traitement correct peut même entraîner un handicap. Pensez-y!

Différentes méthodes de massage populaires sont montrées avec des maux de dos et n'est pas dangereux?

La pratique laïque d'utiliser le massage, bien sûr, parle en sa faveur. Le massage est utilisé pour le renforcement général du corps et pour augmenter ses forces de protection et pour le traitement de maladies spécifiques, telles que les ligaments, les articulations, la colonne vertébrale.

Mais il y en a un mais! Le massage ne doit être effectué que par un spécialiste certifié qui, au moins, a une formation médicale secondaire. Ne faites pas confiance à tout le monde dans une rangée, car si le massage est incorrectement effectué, vous pouvez gravement endommager. De plus, il existe également des contre-indications à cette procédure, par exemple les maladies des organes internes, des varices, une période postopératoire, etc.

Une maladie est-elle plus facile à prévenir que le traitement, s'applique également aux maux de dos?

Indubitablement! Il est préférable d'empêcher leur occurrence, afin de ne pas souffrir.

Nous devons essayer de mener un mode de vie sain, de bien manger, de surveiller le poids, de s'engager dans l'éducation physique. Ce sont des recommandations générales. Cependant, il existe plusieurs règles spéciales qui vous aideront à garder la colonne vertébrale en bonne santé et à prévenir les maux de dos.

Le premier est la bonne posture. C'est très important comme vous êtes, vous vous asseyez, marchez et même les esprits. Dans toute position que vous êtes, ne vous penchez pas. L'arrière doit être maintenu uniformément, ne pas étendre le cou vers l'avant. Si vous êtes assis, assurez-vous que le dos est placé à l'arrière d'une chaise ou d'une chaise et que les jambes ont touché le sol.

Si vous avez un travail sédentaire, vous vous levez au moins un jour par jour, marchez pour le bureau, allez plus loin. S'il y a beaucoup de travail et qu'il n'y a même pas de temps pour se lever, changer périodiquement la pose, déplacer le poids corporel d'une jambe à une autre.

Si votre travail est associé à la levée de poids, ne faites pas de mouvements soudains, il est préférable d'agir lentement. Au début, il vaut mieux s'asseoir, puis prendre la chose lourde dont vous avez besoin, donc la charge ne sera pas sur les muscles vertébraux, mais sur le fémur. Vous pouvez donc empêcher l'apparition de maux de dos.

Le deuxième point est le lit sur lequel vous dormez. Il vaut mieux si ce n'est pas trop difficile, pas trop doux. Il vaut mieux dormir de votre côté, alors vous vous détendez et téléchargez la colonne vertébrale.

Et le troisième point est l'activité physique. Assurez-vous d'aller pour le sport, mais consultez d'abord un médecin, il faudra l'ensemble des exercices nécessaires que vous pouvez effectuer à la maison et au gymnase, mais sans endommager le dos.

La natation convient, ce sport est souvent recommandé pour diverses maladies, à des fins préventives et médicinales.

Et un autre conseil concerne la belle moitié de l'humanité. Assurez-vous que vos chaussures sont confortables, elles ne portent pas de roues hautes tous les jours, c'est aussi une charge pour le dos.